Les qualités recherchées dans une paire de rangers : résistance et sécurité

Une paire de rangers est faite pour un type d’activité précise. Il convient alors de rechercher la résistance et la sécurité avec ces chaussures spéciales.

rangers-chaussures-armee-francaiseLa résistance : pour une utilisation optimale

Les rangers intervention (liste ici) sont utilisées dans des conditions difficiles comme dans les marécages ou les zones montagneuses. Il est indispensable alors d’avoir des rangers qui résistent à des contraintes aussi importantes. Ils seront aussi utiliser pour une durée prolongée et indéterminée. Ainsi, avoir la meilleure résistance possible est plus que nécessaire. Les rangers choisies ne doivent pas lâcher à la première utilisation ni montrer des signes de faiblesses dès les premières intempéries.

La sécurité : raison première de son utilisation

La qualité première recherchée avec une paire de rangers est la sécurité. Ils doivent permettre à son propriétaire de faire une activité précise dans les meilleures conditions possibles. La cheville et les plats du pied doivent être sécurisés au maximum. Les rangers doivent être étudiés afin de donner le maximum de sécurité par rapport à certains terrains comme des endroits glissants par exemple. Et puis, les rangers doivent assurer la sécurité des pieds face à la transpiration et les possibles infections qu’elle peut engendrer au niveau des pieds.

A lire aussi :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/18/la-chaussure-pointure-de-l-industrie-portugaise_1700146_3214.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *