Un hôpital professionnalisé en anorexie abusé

La mode continue de faire des victimes de l’anorexie et d’augmenter le nombre des jeunes filles martyres de la maigreur. Ce qui s’est passé en Suède dernièrement le confirme. 

Un acte audacieux

Les agences de mannequinat ne sont décidément pas prêtes à s’arrêter. Une de ses agences en Suède a essayé de recruter de jeunes filles atteintes d’anorexie. Elle attendait les jeunes malades à la sortie de l’hôpital lors de l’heure de leur promenade habituel. La directrice du centre qui n’en croyait pas ses yeux a prévenu les médias locales.  Les patientes avaient entre quatorze et quinze ans. Cette acte a été qualifié d’audacieux et malsain. Le dirigeant de l’agence a déclaré que c’est un procédé contraire à l’éthique professionnel. Jusqu’où ses agences pourraient aller pour la mode et la gloire ?

Star-Models

Un peu de culture dans le monde du mannequinat

L’anorexie est une maladie mortelle qui atteint la plupart des mannequins de nos jours. Cette maladie commence par la perte d’appétit qui engendre la carence en vitamines et potassium dans le corps et peut conduire à la mort. L’exigence des agences de la mode est l’une des raisons qui pousse ses filles à faire des régimes excessifs et aboutir quasiment à l’anorexie.

Crédit photo: Star Models

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *