Yahoo vient d’acheter Tumblr

La directrice de la grande société Yahoo, Marissa Mayer, vient d’annoncer officiellement l’achat de Tumblr, la plateforme de blog.

Yahoo_scalewidthBref historique

Fondé par l’américain David Karp, Tumblr a vu le jour en février 2007 et comprend actuellement 175 employés. Il se définit comme étant une plateforme dont le principe mise sur le reblogging. Actuellement disponible en plusieurs langues, 12 plus précisément, cette plateforme comptait, en 2008, plus de 170 000 utilisateurs. Avant d’être racheté par Yahoo, Tumblr comptait à peu près 100 millions de blogs.

Un investissement sur le long terme

La dirigeante du géant américain vise au rajeunissement de son nouveau public grâce à cette nouvelle acquisition. D’ailleurs, en s’emparant de la plateforme, l’audience de la grande boîte américaine de 11 500 employés augmentera de 50% tandis que le trafic s’élèvera à 20%. Estimé à un prix s’élevant à 800 millions de Dollars, cette grosse boîte a été rachetée 1,1 milliard de Dollars. Cependant, Marissa Mayer certifie qu’elle compte garder son créateur, David Karp, en tant que CEO et maintenir la devise de la plateforme qui sera gérée indépendamment « selon les termes de l’accord ». Notons qu’actuellement la plateforme compte 105 millions de blogs, 300 millions de visiteurs, et ce, par mois et à peu près 120 000 nouveaux comptes créés tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *