American Bluff et Gravity favoris des Oscars 2014

La liste des nominés pour les Oscars 2014 est enfin parue. Parmi les films choisis par les membres de l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma, on retrouve Gravity et American Bluff.

American Bluff et Gravity : les favoris

american-bluff-affiche-2014

Ayant obtenu le Golden Globes 2014 pour le prix de la « Meilleure comédie musicale » ce dimanche 12 Janvier, le film American Bluff se retrouve à nouveau dans la liste des nominés pour les Oscars de 2014. Ce film de David O. Russell, mettant en avant la politique corrompue des années 70, a également gagné deux autres récompenses, dont celui d’Amy Adams pour son rôle dans le film. Grand favori pour les nominations de la 86e cérémonie des Oscars, American Bluff se retrouve face au film « Gravity » d’Alfonso Cuarón.

Avec des acteurs de renoms comme Sandra Bullock et George Clooney, Alfonso Cuarón, lauréat du prix du « Meilleur réalisateur » lors du Golden Globes 2014, semble faire de l’ombre à ces deux concurrents, David O. Russell (American Bluff) et Steve McQueen (12 Years A Slave), également récompensé pour le prix du « Meilleur film dramatique ». Rappelons que les deux favoris ont obtenu en tout 10 nominations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *