Comment réussir le half bun ?

À la recherche d’une coiffure simple mais qui a du style, il n’y a plus facile à faire que le half bun . Il convient toutefois de suivre quelques étapes pour le réussir sans avoir à recourir à coiffeur.

reussir half bun
Half bun © Josie Vilayvanh via Instagram

Comment faire un half bun réussi ?

Le half bun ou le demi-chignon est assez facile à réaliser. Il faudra prendre environ ¼ de la chevelure et la tourner de façon à obtenir une petite boule de chignon. Il appartient à l’apprenti coiffeuse de choisir si elle veut nouer le chignon sur le haut de sa tête ou légèrement en arrière, c’est selon son style et ses envies. Après, il est conseillé de finir avec une touche de laque pour faire tenir le chignon. L’avantage de cette coiffure, c’est qu’elle passe n’importe où et n’importe quand, que ce soit pour une demoiselle d’honneur que pour une petite virée nocturne entre amies.

Quelques conseils pour bien réussir cette coupe

Il faudra prendre une bonne laque qui n’agresse pas les cheveux. Pour pouvoir réaliser à la perfection un half bun , il est conseillé de ne pas laver les cheveux. En effet, des cheveux avec une certaine texture et une certaine matière sont nécessaires pour ce demi-chignon. Aussi, pour les cheveux qui sont très fins, il ne faut pas hésiter à les rendre plus secs et plus volumineux. Pour affiner le tout et pour faire ressortir le style, il est même d’usage de lisser les longueurs sur les côtés avec un fer à lisser. Certaines ajustent aussi le half bun avec quelques pinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *