Quels bijoux pour mettre de la fantaisie à son été ?

Enfin l’été ! Une occasion de changer de garde robe, soleil oblige. Et si la tendance est aux petites robes légères et au top mi-chic mi-sexy, il faudra quelque chose pour les sublimer. Voici sans tarder les bijoux tendances pour l’été.

Les bijoux ethniques et folkloriques

Passe partout, les lanières de daim ornées de chaînette, de franges et de panoplies de pendentifs font partie des bijoux must have de cet été. Style navajo ou tribal, les bijoux à plumes offrent une touche aérienne un poil extravagant à la tenue. Qu’il s’agisse de collier, de bracelet ou de boucle d’oreilles, ces joyaux ethniques habillent aussi bien tenue de plage et tenue de ville. Idéale pour mixer avec des t-shirts ou des chemisiers blancs ou de couleur claire.

Bijoux pour mettre de la fantaisie
Boucles d’oreilles folkloriques © Défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2016

Les bijoux vintage

Si le look retro n’est plus visible pour cette année 2016, c’est tout le contraire pour les bijoux. Le vintage à l’instar des pendentifs sur longue chaîne fine ou les bagues et collier en motif de fleur des années yéyé ou encore les perles fait son retour en force.

Bijoux pour mettre de la fantaisie
Boucles d’oreilles perles © Défilé Salvatore Ferragamo printemps-été 2016

Les bijoux corporels

À ne pas oublier, les bijoux corporels pour agrémenter son maillot de bain. Eh oui, même pour celles qui ne sont pas fan de boucles d’oreilles, ce n’est pas une raison pour ne pas habiller son corps. De quoi donner un air d’éternel enfant dans la rue ensoleillée une fois arrivée à la destination de vacances.

Bijoux pour mettre de la fantaisie
Harnais avec franges devant et au dos © ASOS Collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *