Bijoux pour l’été : la tendance bohème chic

À la recherche de la parure qui ferra ressortir votre paréo, votre maillot de bain ou votre chemise d’été légère ? Osez les bijoux de style bohème chic, la tendance du moment. C’est beauté et originalité garantie.

Collier fantaisie Esmeraldas © Rêve de bohème

De la cour des miracles aux échoppes des joaillers de luxe

Le style bohème est une ode à la joie de vivre, à la liberté et à l’insouciance. Dans sa lutte contre la domination de la bourgeoisie, les membres de la classe pauvre se complaisent à confectionner leurs propres parures avec des breloques et des divers matériaux qui leur tombent sous la main. Avec leurs talents authentiques et inspirés par leur style de vie, ces artistes de fortune ont réussi à surprendre par des superbes colliers, bracelets et bagues. Ces derniers sont tous des pièces uniques. Ce qu’ils ont en commun, ce sont leur beauté et les matières avec lesquelles ils ont été fabriqués (argent massif, pierre de différentes couleurs, lanière de cuir, plumes, autres métaux et parfois de l’or). Leur originalité et leur authenticité. L’élégance des bijoux bohèmes a fini par séduire les fashionistas et ils sont érigés au rang du must have.

Pendentif en argent © Rêve de bohème

Égayer votre tenue d’été avec le style bohème chic

La tendance bohème chic se marie à merveille avec une tenue légère et aérienne. Ces bijoux atténuent la nudité d’un maillot de bain et redonnent du punch à un bikini de couleur unie. Ils ajoutent également un peu de glamour à une tenue de ville composée de chemise blanche et de jeans. Coup de cœur pour le collier et bracelet en turquoise qui rafraîchit à merveille un look casual chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *