Chignon octopus : la coiffure à faire pour l’été

Vous venez de sortir de l’eau, vous faites un chignon vite fait pour retenir votre chevelure. Et hop, il suffit de troquer votre maillot de bain tye and die imprimé par une robe longue et vous voilà élue reine de la soirée.

Chignon octopus © Grazia Slovenia

Chignon faussement négligé

Effectivement, le chignon octopus ou octopus bun est un style de coiffure faussement négligé où on laisse savamment pendouiller quelques mèches à la manière des tentacules d’une pieuvre. Rassurez-vous, vous n’allez aucunement ressembler à la sorcière Ursula de la petite sirène Ariel. Vous serez aussi belle que celle au bois dormant. Le plus surprenant dans ce style de coiffure messy, c’est que vous l’avez déjà surement adopté un jour sans savoir que c’est devenu hautement tendance. En effet, les femmes aux cheveux longs font machinalement le geste de nouer leur chevelure au dessus de leur tête pour l’aérer.

Le chignon octopus, ultra simple à réaliser

Pour ce faire, courbez votre tête et remontez toute votre chevelure bien au-dessus de votre crâne. Enroulez une partie pour former le bun. Pensez à attacher le chignon avec un élastique sans trop serrez et laissez dépasser les pointes pour donner l’apparence des pattes de la pieuvre. Vous pouvez fixer le tout avec du spray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *