Quelles coupes choisir pour paraître plus jeune ?

En matière de coiffures, il y a celles qui redonnent de la jeunesse et celles qui font paraître dix fois plus âgées. En effet, tout le monde n’a pas la chance d’être Katy Perry. Si toutes les coupes et les colorations ressortent parfaitement sur cette star, toutes les femmes ne peuvent pas arborer la pixie ou teindre leurs cheveux en blond platine.

Choisir la bonne coupe de cheveux

La coiffure dépend tout d’abord de la forme du visage. Il existe des coupes qui ressortent davantage sur les physionomies rondes et d’autres qui subliment les traits rectangulaires. Pour celles qui ont des pommettes marquées, on privilégie les longues mèches. Les différents  styles de carré ou les variantes de pixies sont à proscrire. Par ailleurs, la plupart des femmes ayant un large front ont tendance  à  camoufler ce petit défaut derrière une frange. Néanmoins, il est  conseillé  de laisser la chevelure pousser jusqu’aux épaules en cachant une partie de sa physionomie. Ainsi, on aura l’impression d’être plus âgée. Enfin, celles qui ont le visage ovale peuvent se permettre la plupart des coupes de cheveux qui rajeunissent. On évite cependant les volumes XXL même si on recherche un look glamour. Pour apporter un vent de fraîcheur, il vaut mieux laisser sa chevelure détachée et mettre en avant ses ondulations naturelles.

Les astuces pour paraître plus jeunes

Il n’y a pas que la coupe de cheveux qui est responsable des petits coups de vieux. La coloration, le manque de brillance ainsi que les fourches sont aussi en cause. Il existe en effet des teintes qui minent la beauté de la femme. C’est le cas du blond platine. Cette couleur est particulièrement délicate .Elle n’est pas adaptée à tous les teints. D’ailleurs, il vaut mieux s’abstenir si l’on a la peau mate, noire ou ébène. Toutefois, si on veut absolument suivre la tendance lancée par la famille « Kardashian », on peut l’appliquer en petite touche, soit en balayage. Mais pour éviter que la teinte ne vire en jaune, il convient de solliciter un coiffeur à St Étienne de Montluc pour procéder à la coloration. Par ailleurs, pour être belle au quotidien, il faut également prendre soin de sa chevelure. Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être hydratés et d’être nourris afin d’éliminer les fourches. Cela permettra aussi d’avoir une chevelure soyeuse et brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *