Comment réussir un massage à sa/son partenaire ?

En plus de faire du bien à son partenaire, le massage en couple favorise l’entente et renforce la complicité. C’est un geste sensuel aussi exaltant et plaisant que faire l’amour. Voici les astuces pour bien masser son partenaire.

Apprendre les gestes essentiels

Selon une étude menée par des psychologues américains, les couples qui partagent une passion commune ont plus de chance d’avoir une relation durable. C’est pourquoi, quand tout va mal au sein du ménage, les partenaires sont conviés à s’inscrire ensemble à la pratique d’activités comme à un cours de yoga ou de poterie. Rien n’empêche dans ce cas au couple de suivre une formation de massage, combien même, il file le parfait amour. Ainsi, chacun dispose d’un atout supplémentaire pour faire plaisir à l’autre. Surtout à cette époque où le massage est très sollicité pour se détendre, évacuer le stress et combattre certains maux. Le but est d’apprendre les gestes précis pour les différentes techniques de massage comme le massage relaxant, le massage thaï ou encore le shiatsu.

À défaut de formation, il est toujours possible d’apprendre ces gestes ou d’approfondir ses dons avec les blogs et les guides réservés au bien-être aux thérapies alternatives. Pour les débutants et même pour les vrais kinésithérapeutes, écouter l’envie de son partenaire est le meilleur moyen de réussir un massage. Si votre femme vous demande de bien pétrir son bas de dos, si vous le faites, elle en récoltera du plaisir.

Réunir les matériels nécessaires

Il ne faut pas s’improviser masseur au risque d’étouffer sa partenaire dans un matelas très mou ou d’enduire son corps avec de l’huile malodorante. Avant de faire profiter à votre amoureuse ou à votre amoureux de votre talent, assurez-vous d’obtenir les produits et matériels adaptés. Citons entre autres le futon ou le tapis de massage pour s’allonger, le drap spécial si vous faites le massage sur le lit. Il est aussi important d’utiliser des huiles essentielles aux arômes adaptés à son goût et d’autres accessoires comme le bâton de shiatsu ou les bougies de massage. Posséder des matériels de massage à domicile est toujours intéressant surtout à partir du moment où l’on approche de la quarantaine. Il en est par exemple le cas d’un siège de massage, de tapis d’acupression, de matériel vibrant ou encore d’une unité chauffante pour pierres chaudes, à condition de savoir s’en servir bien sûr.

Ces matériels (à retrouver ici) sont d’un grand secours pour bénéficier de moments de relaxation et de séances de thérapie à tout moment sans payer le service d’un professionnel. C’est pourquoi, il est préférable que chacun des partenaires puisse connaître les bases du massage.

Préparer l’espace

Avant le massage proprement dit, il faut préparer l’ambiance et chauffer la salle. En effet, celui qui va être massé doit se dévêtir, d’où la nécessité d’avoir une pièce à bonne température pour qu’il ne prenne pas froid. Vous pouvez aussi agrémenter l’espace en tamisant la lumière. Il est également possible d’optimiser l’effet du massage avec la luminothérapie ou encore l’aromathérapie qui va déverser des effluves agréables et bienfaitrices dans la salle. Vous pouvez aussi diffuser une musique agréable qui évoque des souvenirs entre vous deux ou diffuser des CD de développement personnel.

Pensez aussi à préserver votre intimité. Fermez les volets si vos fenêtres ne sont pas à l’abri du regard des voisins. Il convient aussi de fermer les portes à clé si d’autres occupants de la maison risquent d’entrer à l’improviste.

Prendre du temps

Il faut masser son partenaire avec des gestes doux, tendres et plein d’attention. Pour cela, il faut que celui qui prend le rôle de masseur soit prédisposé à les faire. Ainsi, vous devez prendre du temps et choisir le bon moment pour le massage. Ce ne sera pas bien que monsieur ait hâte d’être devant sa télé pour supporter son équipe ou que madame soit obligée de retourner à la cuisine pour préparer le dîner. Ou l’inverse.

Ce moment de complicité doit être parfait. Assurez-vous que vos enfants ne vous dérangent pas si vous en avez. Commandez des plats à domicile ou des pizzas pour ne plus faire quoi que ce soit après. Petite astuce, prenez ensuite votre dîner au lit.

Pour le massage proprement dit, prenez le temps de tout faire. Souvenez-vous qu’il y a plus de plaisir à donner que recevoir. Commencez par masser le cuir chevelu de votre conjoint(e), puis descendez doucement vers sa nuque. Vous pouvez aussi commencer par chauffer ses muscles en faisant des mouvements légers avec vos paumes sur ses omoplates et son dos. Effectuez un massage général. Avec les tranchants de vos mains, faites des percussions sur le dos, les cuisses et les mollets. Étirez ses mains. Finissez en effleurant sa nuque et ses lombaires avec vos doigts. Si vous connaissez d’autres techniques comme le massage aux pierres chaudes, c’est le moment de l’appliquer. Une fois fini, votre partenaire doit se détendre, votre tour attendra un autre moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *