Quelle coupe pour une chevelure rousse ?

Les cheveux roux sont à la mode. Celles qui n’ont pas cette chevelure n’hésitent même pas à teindre la leur pour ressembler à Christina Hendricks, Debra Messing ou Juliane Moore. Beaucoup de stars sont également passés par la teinte rousse pour booster leur carrière. Toutefois, la chevelure cuivrée demande une coupe spéciale qui fait ressortir son éclat.

© Glamour Paris

Long et ondulé

Pour sublimer les cheveux longs et roux, adoptez des mèches ondulées sur le 2/3 à partir de la pointe. Divisez par une raie de manière à ce que les deux groupes soient asymétriques. Donnez un faux-air négligé à votre coiffure en laissant l’une partie pendouiller sur le devant et l’autre à l’arrière.

Curly

Le curly-hair va très bien avec une chevelure rousse mi-longue. Les cheveux bouclés jusqu’à la racine donnent du volume à une chevelure moins longue et plus fine. Cette coupe ne va pas avec une chevelure longue ni avec une coupe trop courte.

Carré

La coupe au carré est très sensuelle pour une chevelure rousse. Au fur et à mesure que vos cheveux poussent, ne prenez pas la peine de les couper pour revenir au style initial. Pensez juste à donner à votre chevelure un effet wavy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *