5 astuces pour enlever les points noirs

Nombreuses sont les personnes qui ont des points noirs sur leur nez ou sur leur visage. Pour les hommes ou femmes qui ont des points noirs, voici quelques astuces beauté permettant de les enlever facilement.

Tirer profit du citron

Un simple jus de citron est en mesure de faire disparaître les points noirs. Il suffit de presser du jus de citron dans un verre, d’imbiber un coton de ce jus et de l’appliquer sur le visage le soir avant d’aller se coucher. Il est à noter que rien ne sert de frotter très fort les zones concernées.

© Stock Unlimited

Il y aussi une autre manière d’utiliser le citron. Il suffit de battre le blanc d’œuf en neige et d’ajouter par la suite des gouttes de citron. Une fois le tout bien mélangé, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le visage. A noter qu’il faut laisser agir durant 15 minutes avant de rincer.

Faire du masque au rhassoul

Il suffit de verser de l’eau dans un bol contenant 2 cuillères à soupe de rhassoul. Il faut faire en sorte que le mélange devienne une pâte onctueuse. Il faut verser ensuite à ce mélange 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé. Après avoir bien mélangé, il faut l’appliquer sur le visage pendant 5 minutes avant de se rincer à l’eau tiède.

Se pomponner avec de la tomate

Il faut couper la tomate en tranches assez épaisses. Mettez une tranche sur le nez ou la partie du visage concernée. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Gommer les points noirs avec la pomme de terre

Pour ce faire, il suffit de découper une pomme de terre en rondelles et de frotter les zones affectées avec. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer le visage avec de l’eau tiède.

Préparer un masque de bicarbonate

Ce masque doit être réalisé avec une cuillerée à soupe de bicarbonate et un peu de lait. Il faut l’appliquer pendant 15 minutes sur les zones envahies par les points noirs puis rincer avec de l’eau tiède.

En savoir plus sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *