Bon plan randonnée, la veste coupe-vent militaire

Trouver la bonne tenue pour la randonnée n’est pas du tout chose facile. Trop légère, la protection contre le froid et les intempéries est négligée. Trop lourde, elle devient encombrante et peut créer des gênes pendant la marche. Heureusement, le surplus militaire est là pour nous sortir de ce mauvais pas. La veste coupe-vent militaire constitue un excellent choix surtout que la tendance army reste populaire chez la femme.

© Asos

Veste légère

En tant que veste légère, elle convient très bien pour les différentes activités en plein air comme la chasse, la pêche, l’airsoft et aussi et surtout la randonnée. Ce vêtement est en mesure de protéger les randonneurs du froid et du temps modérément pluvieux. C’est un vêtement polyvalent qui convient aussi bien pour le trail, le trek longue distance et la balade en ville. Rappelons qu’elle est confectionnée à partir d’un tissu résistant à la déchirure.

Veste protectrice

Le coupe-vent militaire se distingue par ses coutures étanches. Il n’y a donc rien à craindre concernant l’infiltration d’eau à travers les coutures quand il pleut. En cas de pluie ou de vent glacial, vous pouvez sortir et mettre la capuche amovible qui peut être enlevée et rangée dans la poche de la veste. Il est à noter qu’elle possède des poignées élastiquées qui empêchent l’entrée d’air froid.

veste militaire coupe-vent Camoufletoi
© Camoufletoi

Veste chaude

Bien qu’elle soit légère, le coupe-vent militaire vous tient parfaitement au chaud. En effet, il dispose d’une doublure polaire qui offre la même chaleur qu’un pull en laine. Cette doublure est amovible, ce qui fait que vous pouvez l’enlever à tout moment si la température monte.

Veste très pratique

Le coupe-vent de l’armée a une coupe simple et ergonomique. Il s’enfile et s’enlève facilement. Il offre une grande liberté de moment. Vous pouvez aisément porter un sac à dos de randonnée en par-dessus cette veste ou la ranger facilement dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *