Quel accessoire utiliser pour se boucler les cheveux ?

Quand on aime sortir le soir, on à vite fait de se retrouver avec toute une collection d’accessoires de coiffure qui finissent par faire doublons. Acheter un boucleur est-il vraiment nécessaire ? Pas si vous avez déjà à lisseur ! Ces petits appareil sont très polyvalents et de nombreuses marques proposent aujourd’hui des boucleurs / fers à lisser 2 en 1 ! Vous pourrez ainsi obtenir de superbes boucles, que vos cheveux soient fins ou épais ! Très simple à prendre en mains, il existe cependant des petites précautions d’utilisation à prendre. Vous ne devez pas vous servir de votre lisseur de la même façon que pour faire un lissage. Pour ne pas dégrader votre fibre capillaire, notre équipe c’est mobilisée pour vous proposer le guide: comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Coiffure fer à lisser

Optez pour une température adaptée à votre fibre capillaire

Avant de vous coiffer de vos plus belles boucles, nous vous invitons à choisir une température adéquate pour votre lisseur boucleur. Pour définir la température idéale pour vos cheveux, il faudra tenir compte de l’épaisseur et du volume de votre tignasse : les plaques du lisseur ne doivent pas brûler vos cheveux, mais devront les chauffer suffisamment pour les fixer 24 heures. Un lisseur qui ne chaufferait pas assez ne permettrait pas de faire des boucles fortes. Elles ne tiendraient pas toute la journée et seraient longues à coiffer. Si vous chauffer trop votre fer à lisser, les conséquences seront également catastrophique: vous allez dessécher vos cheveux et abîmer leur intérieur. Les mèches brûlées seront vite incoiffables… Pour vous aidez à obtenir les meilleures boucles en un minimum de temps, nous vous invitons à lire la suite:

  • Bouclez des cheveux d’épaisseur normale ou épais : 180°C à 210°C.
  • Boucler des cheveux fins : 170°C.

En respectant les limitations de températures indiquées, vous n’abîmerez pas vos cheveux, votre fibre capillaire ne s’asséchera pas pas dans le temps. Ses températures vous permettront même de pouvoir réaliser vos boucles en quelques passages de lisseur 2 en 1.

Choisir la bonne lotion de protection et sécher ses cheveux !

Vous avez déjà vu votre coiffeur vous appliquer un soin pour éviter de détruire vos cheveux avant de les coiffer ? Alors pourquoi ne pas le faire quand vous êtes seul ? C’est pour cela que nous vous invitons à bien prendre soin de vos mèches et à utiliser un soin avant chaque utilisation votre fer à lisser. De nombreuses femmes utilisent quotidiennement leurs fers à lisser (tous les jours ou un jour sur deux), et ne font pas attention à la santé de leurs cheveux. En faisant des masques pour cheveux pendant votre douche, avant ou après votre bouclage, vous pourrez régénérer vos cheveux et concerver votre lissage ou frisage plus longtemps.
Suite à votre masque régénérateur, nous vous invitons à patienter, le temps que vos cheveux sèches, même si vous avez un lisseur cheveux humides. Pour allez plus vite, mieux vos utiliser un sèche cheveux et séparer vos mèches avec des pinces. Pour pourrez ensuite passer au lissage ou au bouclage !

Tournez et déroulez !

Vous souhaitez avec des boucles ? Rien de plus simple, utiliser lisseur est très simple, même pour se boucler les cheveux : il suffit de séparer une mèche de votre chevelure, puis la pincer entre les plaques chauffante de votre lisseur à 4 cm des racines (selon la longueur de vos cheveux). Pourrez ainsi pincez vos cheveux entre les plaques chauffantes du lisseur puis former les boucles de la taille qui vous convient. Vous n’avez plus qu’à exercer une légère tension et dérouler progressivement vos mèches en créant les boucles qui vous conviennes : elles dureront 24 heures.
Dans tous les cas, faites bien attention à la température du boucleur et prenez le temps de faire des soins, vous aurez de plus belles boucles que les autres femmes ! N’oubliez pas que le revêtement des plaques de votre fer doit être de qualité pour limiter la dégradation des cheveux dans le temps. Si vous respectez tous nos conseils, vos boucles dureront plus 24 heures, et vos cheveux resteront beau jusqu’à 100 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *