Bébé : la tendance du bloomer

Incontournable dans la garde-robe de bébé, le bloomer est un grand classique vestimentaire qui refait surface dans les tendances pour enfant. Figurant parmi les vêtements les plus appréciés pour les nouveau-nés, il possède de nombreux avantages. Si beaucoup de mamans optent pour ce style dans l’habillement de leur nourrisson, c’est bien parce que cette tenue ne manque pas d’élégance. Voici un zoom sur le bloomer bébé, un vêtement qui donne de l’allure à vos petits bouts de chou.

Le bloomer : un cadeau de naissance qui a du style

Pour souhaiter la bienvenue à bébé dans votre maison, il est indispensable de lui préparer une trousse vestimentaire bien garnie. À côté de la gigoteuse bébé et des bodies, il faudrait prévoir aussi un assortiment de charmants bloomers. Très à la mode en ce moment, ce vêtement ne saurait être soustrait des penderies de bébé. De différentes formes et adapté à toutes les tailles, le bloomer refait surface, plus élégant que jamais. Il camoufle ingénieusement la couche de bébé, sous des couleurs et des motifs variés. Du jaune éclatant au noir discret, il y en a pour tous les goûts. De plus, il s’allie très bien à tous les autres vêtements de bébé.

Que vous le lui enfiliez par-dessus sa grenouillère, avec des bretelles ou encore assorti avec une petite robe, bébé ne manquera sûrement pas de style. Pour les mamans qui souhaitent se prêter à l’exercice de couture, il est possible de confectionner un bloomer soi-même. Pour cela, il suffit de se munir d’un patron, de tissu, de quelques aiguilles et de suivre les étapes de réalisation. Pour celles qui préfèrent l’acheter en magasin, de nombreuses marques de puéricultures proposent des bloomers très tendances dans leur collection.

Le bloomer bébé : une pièce ultra confortable

Si le bloomer est très convoité des parents pour son style indéniable, il est également très apprécié des bébés pour le confort qu’il leur procure. En effet, cette petite culotte bouffante est adaptée pour les cascades quotidiennes de bébé. Attention toutefois à ce qu’elle ne soit pas trop bouffante, de peur de provoquer l’effet inverse. Avec son côté ample, elle offre aux tout-petits une très grande liberté de mouvement. Son caractère élastique lui permet de tenir parfaitement sur la taille de bébé sans le gêner dans ses différents déplacements.

De plus, le bloomer est fait à base de matières douces très respectueuses de la peau si délicate des tout-petits. Grâce à cela, il procure aussi une sensation de bien-être inouïe qui donne à bébé tout le confort nécessaire dans ses vêtements. Sa légèreté permet aux enfants, qui apprennent à marcher, de se mouvoir aisément sans se sentir alourdis par le poids de leurs habits. En outre, le bloomer se porte facilement et s’enlève de la même manière, de quoi ravir les mamans, ainsi que les bébés.

Le bloomer : un vêtement bébé qui se porte tout au long de l’année

Si le bloomer a autant gagné en popularité, c’est aussi grâce à un avantage redoutable. Il peut se porter en toute saison. Sous de grandes chaleurs, il saura laisser bébé respirer en lui donnant un look décontracté. Privilégiez alors des couleurs claires qui ne retiennent pas la chaleur. À cela, il faudra assortir des matières telles que le coton, le gaz de coton, l’acrylique ou encore la popeline. Ces dernières procurent la douceur et laissent l’air circuler. Les jambes des bébés pourront alors rester à l’air libre.

Lors des saisons plus fraîches, il faudra opter pour des matières plus lourdes et chaudes telles que le velours ou la laine. Associées à un collant ou un legging (notamment pour les filles) et des chaussettes, ces matières sauront garder bébé bien au chaud. De plus, des coloris plus sombres seront plus à même de procurer de la chaleur à bébé. Pour un look plus chic et élégant, vous pourriez y ajouter une veste ou un petit manteau.

Le vêtement qui ravit tous les bébés

Le bloomer reste le vêtement bébé tant aimé des garçons comme des filles. Si vous avez plusieurs enfants de différents sexes, c’est un avantage considérable. Vous pourrez alors l’associer avec une petite robe ou une jupe pour votre petite fille, avec de belles ballerines ou de jolies sandales. Votre princesse aura alors un style à la fois décontracté et élégant. Pour votre petit garçon, une combinaison bloomer + t-shirt (ou une magnifique chemise) serait parfait. Complétez sa tenue avec de petites baskets et bébé ne manquera pas d’être tendance.

Notez cependant qu’il existe des bloomers au style plus prononcé, avec des volants, des pompons ou encore des imprimés fleuris pour les petites filles. Pour les petits garçons, vous trouverez des modèles avec des motifs marins ou ceux à bretelles au-dessus d’un charmant débardeur ou d’un gilet très mignon.

Retenez que peu importe le sexe de votre bébé, le bloomer est la touche tendance qui saura égayer la garde-robe de bébé avec ses nombreux avantages. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, il donnera à bébé un style unique incontestable.