Un jeu de cartes qui permet de mieux connaître la Bretagne

jeu chronologique breton

Si vous découvriez la Bretagne autrement que par les documentaires et les voyages ? Achetez et jouez au jeu Chronoludik Bretagne. C’est à la fois simple et sympathique.

Kézako ?

Chronoludik Bretagne est un jeu de cartes chronologique breton. Il est composé de 80 cartes chronologiques, de 10 cartes actions et d’une notice pour vous expliquer comment ça marche. Si vous ne voulez pas lire la notice, vous pouvez toujours visualiser cette vidéo :

Les cartes chronologiques racontent l’histoire de la Bretagne avec, au recto, un titre et une illustration, et au verso, la date de l’évènement avec une petite explication. Les thématiques sont nombreuses : histoire, sport, culture, gastronomie, etc. Toutes concernent la Bretagne.

Comment fonctionne Chronoludik Bretagne ?

Le jeu peut se jouer avec 2 à 6 participants. Chaque joueur aura droit à un certain nombre de cartes qui varie en fonction du nombre de joueurs. Vous en saurez un peu plus en lisant la notice du jeu. Le reste des cartes formera le tas qui devra en amont être divisé en deux pour y intégrer les cartes actions.

Vous devez également prendre une carte de référence sur le tas que vous allez placer au centre de la table. Comme son nom l’indique, cette dernière servira de base à la frise chronologique. Chaque joueur devra placer sa carte en fonction de ce qu’il estime être juste : avant ou après la carte de référence et en fonction des cartes des autres joueurs.

Qui peut y jouer ?

C’est un jeu que vous pouvez jouer en famille ou entre amis. Il s’adresse à tous les Bretons de plus de 8 ans. Mais pas seulement !

Contrairement aux idées reçues, Chronoludik Bretagne ne s’adresse pas uniquement aux Bretons. En effet, c’est un jeu ludique qui peut aussi ravir les fans de cette belle région ou ceux qui souhaitent seulement parfaire leur connaissance générale sur la Bretagne. Du couronnement d’Anne de Bretagne au premier titre du FC Nantes en ligue 1, de l’invention de kouign amann à l’interdiction du Mediator grâce à Irène Frachon, vous allez adorer ce jeu 100% fabriqué en Bretagne.