Les conseils de grand-mère pour être plus belle fonctionnent-ils vraiment ?

Pour se sentir bien dans sa peau, chaque personne a ses astuces bien à elle. Les produits de beauté et les soins dans les salons étant parfois hors de prix, la gente féminine a fini par avoir recours aux conseils de grand-mère pour se sentir belle. Pas toujours prouvés scientifiquement, ils sont pourtant bel et bien suivis à la lettre et se propagent facilement de bouche à oreille. Des millions de personnes n’hésitent pas à affirmer que ces remèdes de grand-mère ont fonctionné pour eux. Il existe plusieurs conseils de grand-mère pour vous rendre belle, simples mais efficaces.

© Stock Unlimited

Astuces pour une peau douce

A l’image de l’Antiquité, tout le monde connaît l’astuce du laitage. Pour avoir une peau douce et veloutée, il est conseillé de rajouter un litre de lait de vache à l’eau dans son bain et de s’y baigner pendant un quart d’heure. En effet, le lait possède des propriétés exfoliantes et également hydratantes. Le massage au beurre de karité est également une astuce beauté connue. L’amande du fruit de karité étant naturellement grasse, le beurre qui se fabrique avec détient alors des propriétés hydratantes.

Astuces pour une chevelure éclatante de brillance

Autrefois, pour remédier aux cassures et à la sécheresse des cheveux, il suffisait de les enduire d’huile d’olive, de les couvrir et de les laisser reposer pendant 15 minutes avant de les rincer. Ce conseil est toujours d’actualité et a été prouvé puisqu’en fait cette huile aurait des propriétés antibactériennes et antioxydantes. Elle est donc idéale pour entretenir la chevelure. L’huile d’olive est d’ailleurs, à ce jour, utilisé comme base de plusieurs shampoings et masques de marque. Cette astuce de grand-mère est à retrouver en détail sur 2min.fr

Autres astuces beauté à retenir

Pour avoir une mine radieuse, sans cernes, il est conseillé de placer des rondelles de pommes de terre sur le visage ou encore des sachets de thé verts ou de camomille pré humidifiés. Pour un détartrage maison, il suffit de se frotter les dents avec des écorces d’agrumes ou des feuilles de sauge. La liste des conseils beauté de grands-mères est encore longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *